Les Sables d’Olonne
Comment décrire cette magnifique cité balnéaire patrie du Vendée Globe et de la Golden Globe Race.
Tout d’abord par des plages somptueuses, assez vastes et un beau chenal bordé de 2 phares.
Vous étendrez forcément votre serviette de bain sur cette grande plage pour profiter du sable, de la mer, des vagues qui font de cet endroit un lieu de vacances par excellence.
Une petite visite du côté de l’Ile Penotte s’impose, un lieu unique décoré par ses habitants avec des coquillages. De grandes fresques bordent les murs pour le plus grand plaisir des promeneurs.
De belles plages de sable fin partagées par les baigneurs mais également tous ceux qui pratiquent une activité nautique.
Un remblai majestueux faisant la part belle aux amateurs de marche à pied ou ceux qui pratiquent le vélo sous toutes ses formes.
Cette ville de bord de mer est aussi réputé pour ses ports de plaisance et port de pêche, avec tout au long de votre promenade des restaurants aussi nombreux que variés.
Peut-être irez vous marcher du côté de la Baie de Cayola, une magnifique corniche surplombe un front de mer spectaculaire, les vagues viennent se fracasser sur de beaux et magnifiques rochers.
Beaucoup de touristes aiment flâner le long des quais du port de pêche, les bateaux de pêche s’apprêtent à partir en campagne, ou bien débarque leurs marchandises sous l’oeil aiguisé et la convoitise de quelques goélands.
Si vous venez en vacances en hors saison, n’oubliez pas que le camping est ouvert toute l’année, vous pourrez peut-être assister à un spectacle extraordinaire et grandiose, où les vagues et l’océan tout entier se déchaînent contre les fragiles infrastructures humaines …